©2018 by Happy Sailing. 

La découverte de la Sardaigne et des îles de la Maddalena

Au cours de votre croisière à la voile sur notre magnifique Hanse de 17 mètres, vous découvrirez les spots secrets des îles de la Sardaigne. Vous aurez le privilège de pouvoir naviguer dans ces endroits magiques. La côte sud de la Corse et l’archipel de la Maddalena en Sardaigne offrent de nombreuses petites baies protégées, où se mettre à l’abri afin de se prélasser au soleil, faire du snorkeling où du stand-up-paddle. 

Que vous pratiquiez le kitesurf ou pas, vous êtes assurés de passer de superbes vacances à découvrir ces îles splendides, que l’on compare parfois aux Seychelles pour la beauté de ses granits et de ses fonds. Vous pourrez aussi vous initier à la voile (manoeuvres, navigation) sous la conduite de notre skipper, au cours de nos étapes maritimes entre les différentes iles de notre croisière. 

 

Notre bassin pour une navigation de rêve sera le triangle entre les iles Lavezzi et l'archipel de la Maddelana en Sardaigne. Selon vous souhaits nous pourrons mouiller au pied de l'ile de Tavolara, connue pour être un des décors de James Bond contre Dr No. La plage de la baie de Palmatore a un petits air des antilles qui vaut le détour ! 

🛳 Départ de Cannigione (Olbia - Sardaigne)

🍽 Pension complète

📆 7 jours, 6 nuits

Itinéraire :

(Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques)

Jour 1 - Cannigione / Porto Pollo

Vous embarquez le dimanche matin, entre 10h et 12h, à la marina de Cannigione située à 30-40 minutes de l’aéroport d’Olbia. C’est le moment de vous installer dans votre cabine et d’assister au petit briefing sécurité. Nous quittons ce charmant village en direction du site sauvage de Porto Pollo. Ce spot est le plus réputé du Nord de la Sardaigne. Il se trouve sur une péninsule étroite et donne accès à une grande baie exposée side-onshore. 

Jour 2 - Porto Pollo

Journée à Porto Pollo dans une baie sauvage avec des vents d’ouest renforcés du fait des bouches de Bonifacio. Ce spot s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux rider autonomes, passionnés de freeride ou de freestyle. En dehors de la baie au plan d’eau abrité, les riders à l’aise peuvent tirer de longs bords vers les îles Maddalena dans un décor montagneux exceptionnel.  Si vous êtes débutant ou si vous souhaitez perfectionner votre style, vous avez la possibilité de prendre des cours sur place.

Jour 3 - Porto Pollo / Razzoli / Santa Maria

Votre journée démarre de façon idyllique : un petit plongeon dans les eaux limpides de la baie de Porto Pollo ! Encore une possibilité de se faire une bonne session le matin avant de larger les amarres pour les iles de Razzoli, Budeli et Santa Maria. Une petite heure où nous pouvons vous initier à la navigation. Attention matelot, archipel de La Maddalena en vue ! Le mouillage se fait dans lle lagon de Seca Di Morto : Débarquement sur la plage, excursion stand-up-paddle, snorkeling ou promenade à terre avant un délicieux diner.

Jour 4 - Santa Maria / Caprera

La matinée vous appartient, baignade, bain de soleil… avant de mettre les voiles en direction du sud de la Maddalena : Caprera. La côte de granit rose n’attend que vous, vous la découvrez en paddle, baignade, snorkeling dans les criques ou… Session kite dans la baie tout l’après-midi ! Le lieu est magique, silencieux et vous n’en croirez pas vos yeux face au coucher de soleil.

Jour 5 - Caprera / Cala Lucia

La routine ? On ne s’en lasse pas dans ce paradis ! Réveil, baignade, petit-déjeuner ! Nous partons à la découverte de Caprera, avec une halte à la Cala Coticcio ou Cala Brigantine : eaux turquoise, sable fin et granit rose. Vous verrez pourquoi ce petit coin de paradis est appelé le petit Tahiti… A vous les calanques en stand up paddle, c’est sublime ! Nous passons la nuit dans la baie de Cala Lucia Rua. C’est une anse ourlée d’une belle plage de sable blanc aux eaux transparentes et émeraude.

Jour 6 - Cala Lucia / Cala Caprese

Plusieurs options s’offrent à nous.  Mettre le cap à la voile sur l’île de Jame Bond Tavolara afin de profiter de sa plage et de son cadre exceptionnel. Nous pouvons aussi choisir d’aller mouiller pour la journée dans les iles de Montorio et Soffi, criques aux eaux turquoises dans un décor de roches déchiquetées. Ou alors tout simplement si les conditions sont bonnes aller rider dans la baie de Cannigione. Pour notre dernière soirée à bord, nous choisirons la baie Caprese sur l’ile de Caprera.

Jour 7 - Cala Caprese / Cannigione

C’est le moment de rejoindre Cannigione dans la matinée. C’est la fin du trip. Vous avez la tête et le cœur bien rempli d’images et de moments fabuleux. Vous avez découvert la Sardaigne et les îles de la Maddalena par la mer, sur fond de kite, kite trip inoubliable…  Cannigione est un charmant village, avec de nombreux restaurants et de petits cafés pour passer une belle soirée si vous le souhaitez, pour flâner tranquillement et prolonger votre voyage si votre retour est le dimanche.

Dates de croisière et disponibilités :

  • Semaine du 28/06/2020 au 4/07/2020 -> Complet.

  • Semaine du 5/07/2020 au 11/07/2020 -> Complet.

  • Semaine du 12/07/2020 au 18/07/2020 -> Disponible. (option en cours)

  • Semaine du 19/07/2020 au 25/07/2020 -> 2 places disponibles. 

  • Semaine du 26/07/2020 au 1/08/2020 -> Disponible. 

  • Semaine du 2/08/2020 au 8/08/2020 -> Disponible. 

  • Semaine du 9/08/2020 au 15/08/2020 -> Disponible. 

  • Semaine du 16/08/2020 au 22/08/2020 -> Disponible. 

  • Semaine du 23/08/2020 au 29/08/2020 -> Disponible. 

✔️Le prix inclus :

  • 7 jours de croisière avec repas et skipper inclus.

  • La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas.

  • Le matériel de glisse est mis à disposition.

  • La literie et les serviettes de toilettes.

  • La sécurité en annexe pour les sessions windsurf et kitesurf

✖️Le prix n'inclus pas :

  • Les billets d'avion ou de ferry pour Olbia en Sardaigne.

  • Les repas pris à terre.

  • Les transferts taxi ou bus.

  • Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage).

  • Les taxis, visites, restaurants, souvenirs, etc …

"Un skipper cool mais expérimenté et une ambiance top"

Olivier P.

"Une expérience hors du commun!!!!"

Adeline C.