©2018 by Happy Sailing. 

La découverte de la Corse et des îles de Sardaigne

Au cours de votre croisière à la voile sur notre magnifique Hanse de 17 mètres, vous découvrirez les spots secrets de la Corse du Sud et des îles de la Sardaigne. Vous aurez le privilège de pouvoir naviguer dans ces endroits magiques. La côte sud de la Corse et l’archipel de la Maddalena en Sardaigne offrent de nombreuses petites baies protégées, où se mettre à l’abri afin de se prélasser au soleil, faire du snorkeling où du stand-up-paddle. 

Que vous pratiquiez le kitesurf ou pas, vous êtes assurés de passer de superbes vacances à découvrir ces îles splendides, que l’on compare parfois aux Seychelles pour la beauté de ses granits et de ses fonds. Vous pourrez aussi vous initier à la voile (manoeuvres, navigation) sous la conduite de notre skipper, au cours de nos étapes maritimes entre les différentes iles de notre croisière. 

 

Notre bassin pour une navigation de rêve sera le triangle entre Porto Vecchio, Bonifacio, les iles Lavezzi et l'archipel de la Maddelana en Sardaigne. Selon vous souhaits nous pourrons mouiller au pied de l'ile de Tavolara, connue pour être un des décors de James Bond contre Dr No. La plage de la baie de Palmatore a un petits air des antilles qui vaut le détour ! 

🛳 Départ de Porto-Vecchio (Corse)

🍽 Pension complète

📆 7 jours, 6 nuits

Itinéraire :

(Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques)

Jour 1 - Porto-Veccio / Santa Manza

Embarquement le dimanche à partir de 10h au port de Porto-Vecchio. Après une installation dans votre cabine et un petit briefing sécurité, nous quitterons Porto Vecchio en direction du site sauvage de Porto Novo. Cette plage protégée au sud de Santa Giulia est confidentielle car éloignée de tout accès.

Nous partirons ensuite pour le golfe de Santa Manza, où nous mouillerons devant une belle plage de sable blanc. 

Jour 2 - Santa Manza / Lavezzi

Départ pour Piantarella, le joyau de la Corse. Situé à l’extrémité sud de l’île, Piantarella offre un véritable lagon aux couleurs incroyables. Ce spot s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de freeride. Ces derniers pourront sortir du lagon et tirer de longs bords vers les îles Lavezzis.

Dans l'après-midi, nous changerons de spot pour jeter notre ancre dans une crique protégée des Lavezzis.

Jour 3 - Lavezzi / Razzoli / Santa Maria

Quoi de mieux que de commencer sa journée par un petit plongeon dans les eaux limpides de la  Cala del Giunco ?

Changement de mouillage en direction de la Sardaigne.

Arrivée dans l’archipel de La Maddalena. Mouillage dans une des anses de l'île de Razzoli à la Cala Lunga. Débarquement sur la plage, excursion stand-up-paddle, snorkelling ou promenade à terre.

Jour 4 - Santa Maria / Caprera

Détente et snorkeling avant de mettre les voiles en fin de matinée pour rejoindre le côté Nord de la Maddalena. Nous y arriverons avant le déjeuner à Caprera pour trouver un mouillage.

Excursion en stand-up-paddle le long de la côte de granit rose, baignade et snorkelling dans les criques ou kitesurf windsurf dans la baie.

Nous y passerons la nuit. Le silence et le coucher du soleil vous laisseront sans souffle !
 

Jour 5 - Caprera / Cannigione

Réveil, baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous hissons les voiles pour naviguer autour de Caprera, avec une halte à la Cala Coticcio, eaux turquoises, sable fin et granit rose. Ce petit coin de paradis est appelé le petit Tahiti. Vous pourrez découvrir les petites calanques en stand-up-paddle.

Nous mouillerons pour la nuit au port de Cannigione, village de charme empreint d’histoire en bord de mer. 

Jour 6 - Cannigione / Porto Pollo

Nous larguons les amarres pour Porto Pollo, le spot le plus réputé du Nord de la Sardaigne (juste en face de Bonifacio). Il se trouve sur une péninsule étroite et donne accès à une grande baie exposée side-onshore. Elle est sécurisante, sauvage avec des vents d’ouest renforcés du fait de la proximité de la Corse. Une mer turquoise qui en font le spot Kite de l’été. Apéro sur la plage de sable blanc et nuit au mouillage.

Jour 7 - Porto Pollo / Porto Vecchio

Dans la matinée du samedi, nous retraverserons les mythiques Bouches de Bonifacio en direction de la Corse pour rejoindre la baie de Porto Vecchio.

Il sera temps alors de se dire à bientôt ! Nous nous dirons au revoir avec le souvenir de bons moments plein la tête et un grand sourire aux lèvres  !

Dates de disponibilités et tarifs

✔️Le prix inclus :

  • 7 jours de croisière avec repas et skipper inclus.

  • La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas.

  • Le matériel de glisse est mis à disposition.

  • La literie et les serviettes de toilettes.

  • La sécurité en annexe pour les sessions windsurf et kitesurf

✖️Le prix n'inclus pas :

  • Les billets d'avion ou de ferry pour Porto-Vecchio

  • Les repas pris à terre.

  • Les transferts taxi ou bus.

  • Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage).

  • Les taxis, visites, restaurants, souvenirs, etc …

"Un skipper cool mais expérimenté et une ambiance top"

Olivier P.

"Une expérience hors du commun!!!!"

Adeline C.