Happy Sailing ~ Croisières avec skipper
Vivez votre passion pour la mer et les sports de glisse

Croisière détente SUP iles Kornati Croatie

2019-04-25

JOUR 1- TROGIR (Split) / ILE DE SOLTA – 12 milles

Embarquement le dimanche à partir de 10h au port de Trogir (Split). Après une installation dans votre cabine et un petit briefing sécurité, nous quitterons Trogir en direction de l’île de Solta située à quelques milles seulement. Cette île est connue pour la beauté de ses criques sauvages, son atmosphère paisible et ses oliveraies. Nous mouillerons dans la petite baie de Sesula, proche du village de pêcheurs de Maslinica pour y passer notre première nuit. Vous pourrez descendre à terre pour y goûter le tradionnel Graševina (vin blanc croate) accompagné pourquoi pas, d’un sandwich cevapi.

JOUR 2 – ILE DE SOLTA / ILE DE KONOBA OPAT – 26 miles

Ce matin nous lèverons les voiles direction la baie d’Opat, située dans le parc national des îles Kornati. Cette baie paradisiaque offre tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée relaxante et inoubliable : eau turquoise, tranquillité et paysages à couper le souffle. Nous donnerons nos premiers coups de pagaie pour longer la côte escarpée et gagner de sublimes calanques.

JOUR 3 – ILE DE KONOBA OPAT / ILE DE TELASCICA – 22 miles

La beauté de la Croatie n’a pas fini de vous surprendre. Pour cette troisième journée de navigation, nous mettrons le cap de bon matin en direction de Telašćica. Nous ferons une pause pour déjeuner à Lojena, une plage de rêve qui vaut le détour. Nous mouillerons pour la nuit dans une baie située au sud de Dugi Otok. Vous pourrez effectuer une excursion en SUP le long de ces falaises abruptes hautes de 150 mètres.

JOUR 4 – ILE DE TELASCICA

Après une nuit confortable à bord, nous nous réveillerons au chant des cigales. La journée est réservée à la détente en excursion SUP ou à découvrir en snorkeling les magnifiques fonds de cette perle de l’Adriatique. Sur ces eaux limpides, vous pourrez admirer les champs d’olivier, une mer sublime, des paysages encore préservés. Cette baie, déclarée parc national est la plus profonde et la plus protégée de toute la mer Adriatique.

JOUR 5 – ILE DE TELASCICA / ILE DE ZUT – 10 miles

Avant dernière escale de votre croisière autour des îles Kornati. Žut est une île inhabitée durant l’hiver et très peu peuplée durant l’été avec seulement quelques maisons de pêcheurs. Encore une journée de rêve à se ballader en SUP dans une nature sauvage et préservée. Vous pourrez profitez de l’endroit pour un repas de fruits de mer et autres spécialités croates au seul restaurant de l’île

JOUR 6 – ILE DE ZUT / OTOK DRVENIK VELI – 40 milles

Réveil, baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous hissons les voiles pour naviguer autour de l’île de Zut afin de découvrir ses criques et calanques isolées. Nous gagnerons ensuite l’île de Otok Drvenik Veli, un spot réputé de windsurf kitesurf de Croatie. Nous attendrons la montée du vent thermique afin de nous initier au windsurf foil ou partir en excursion en SUP le long de ses côtes somptueuses.

JOUR 7 – OTOK DRVENIK / TROGIR – 12 milles

Dans la matinée du samedi, après un dernier bain, nous regagnerons la baie de Trogir située à quelques milles seulement. Il sera temps alors de se dire à bientôt ! Nous nous dirons au revoir avec le souvenir de bons moments plein la tête et un grand sourire aux lèvres !

© 2020 - Happy Sailing -